Voyagez avec vos enfants
En prêt à partir ou sur mesure

Voyagez avec vos enfants
En prêt à partir ou sur mesure

Voyagez avec vos enfants
En prêt à partir ou sur mesure

L'agenda de vos vacances en famille

Nos Séjours

Nos Circuits

Nos City Breaks

Nos Safaris

Nos Croisières

Madrid

Viva La Vida

City Break

à partir de 312,50 €

3 jours / 2 nuits

LE VOYAGEHÉBERGEMENTLE BUDGETFORMALITÉS ET SANTÉ


Empreinte d’une âme particulière due notamment à la « Movida », ce mouvement culturel qui a émergé à la chute de Franco, la capitale espagnole est aussi partagée entre culture et festivités. Ses habitants d’une nature généreuse et accueillante vous combleront tout autant que son patrimoine culturel. C’est un endroit idéal pour s’instruire, découvrir et partager de nombreux moments en famille ou entre amis !

À ne pas manquer

• La Puerta del Sol est un des lieux les plus visités de la ville, il est le point de départ pour visiter de nombreux sites
• La Plaza de España est une place emblématique à Madrid, autour de la place, de nombreux restaurants et théâtres réputés n’attendent que vous !
• Le musée du Prado est réputé pour la qualité de ses œuvres, sculptures et peinture européennes y sont exposées
• Le musée de la Reine Sofia est très prisé des amateurs d’art contemporain puisqu’il renferme notamment Guernica ou encore des œuvres de Dali

Mais aussi

• Le Circulo de bellas artes est un vieux centre culturel qui abrite une bibliothèque et de nombreuses expositions
• Le Musée archéologique retrace les différentes périodes de l’histoire espagnole
• Le Palacio Real abrite l’armurerie royale, des peintures, la salle du trône et de magnifiques jardins

Visiter Madrid

La ville propose une « City Card », vous pouvez ainsi découvrir la ville en bénéficiant de réductions dans les magasins, les restaurants, elle vous fait également accéder à la visite guidée « Madrid indispensable » et à de nombreux musées.
La ville propose également la « Madrid Card Niños » destinée aux enfants de moins de 12 ans, cette carte est valable 72 heures et permet tout comme la « City Card » d’accéder à de nombreux avantages mais cela, à un prix bien plus attractif.

Pour les familles
• Le Parc Warner et ses 250 ha font ravir vos enfants, ils pourront jouer aux super-héros ou pour les plus grands, aller chercher les sensations fortes !
• Le Zoo Aquarium de Madrid accueille plus de 2000 animaux, du plus petit insecte aux grands mammifères, la visite sera un bol d’air pour toute la famille
• Le Planétario de Madrid permettra à vos enfants d’admirer une réplique de la nuit étoilée et même du système solaire. La salle avec les vidéos représentant en direct certaines planètes vaut le détour !
• Faites un tour en téléphérique pour découvrir la ville d’en haut en écoutant les explications préenregistrées d’un guide
• Grâce à Micropolix, la ville des enfants, amusez votre famille tout en leur apprenant le fonctionnement d’une ville
• Régulez-vous au Paseo de la Gastronomia, cet endroit accueille neuf des meilleurs restaurants de la ville, chacun propose différentes spécialités espagnoles

Agenda des festivités les plus typiques

• Février : le carnaval est une fête dans toute la ville et sera rythmé par de nombreux défilés
• Mars-Avril : la Semana Santa transforme les rues de la ville en une gigantesque procession pour célébrer l’arrivée de Pâques
• 2 Mai : festival de la communauté autonome qui prévoit des concerts et des danses en pleine rue
• 15 Mai : la « San Isidro » célèbre le saint patron de la ville, pendant plus d’une semaine, de nombreuses fêtes ont lieu dans les rues avec la venue de nombreux toréadors célèbres
• Mi-septembre à mi-novembre : le festival de l’automne propose des spectacles, des danses, des représentations théâtrales et musicales dans toute la ville
• 31 décembre : c’est le réveillon du Nouvel An, les madrilènes se retrouvent sur la Puerta del Sol et croquent un grain de raisin à chacun des 12 coups de minuit

La météo à Madrid

De manière générale, le climat de Madrid est sec et ensoleillé. Cependant, entre juillet et août, la chaleur est difficilement supportable pour les non habitués et entre décembre et février, les visiteurs sont souvent très surpris des hivers très froids de la capitale espagnole.
Sachez que le printemps et l’automne sont les saisons les plus agréables pour visiter la ville.

Se déplacer dans Madrid

Sachez que la ville propose à ses voyageurs une carte de transport avec un abonnement touristique, cela recouvre un nombre de trajet illimité pour une période donnée qui varie entre 1 et 7 jours.
Si vous souhaitez arpenter la ville de la manière la plus économique possible, nous vous conseillons l’achat de cette carte.

Le métro
Les métros circulent tous les jours de 6h30 à 1h du matin. Le métro madrilène est très sûre car de nombreux vigiles surveillent les stations, faites néanmoins attention aux pickpockets !

Le bus
Un seul et même ticket vous permet d’accéder au métro et au bus, une ligne a été créée tout spécialement pour les touristes puisqu’elle relie l’aéroport au centre-ville. Le fonctionnement est similaire aux bus français.

Le taxi
Les taxis madrilènes sont reconnaissables à leur couleur blanche et rouge, on prend le taxi aux arrêts indiqués par un panneau blanc et un signe « T » inscrit en bleu. Vous trouverez dans la ville de nombreux arrêts notamment aux principales gares et à l’aéroport.

La voiture
Comme dans toutes les grandes villes, il est difficile de trouver des endroits où se garer une fois dans le centre. Vous trouverez des parkings publics ou privés dont le prix varie en fonction du temps de stationnement.
Comptez environ 2,50 € pour deux heures de stationnement.

Aller à Madrid

Par l’avion
C’est le moyen le plus rapide pour se rendre à Madrid, le trajet depuis Paris dure environ 2h et vous atterrissez à l’aéroport Barajas situé à seulement une dizaine de kilomètres du centre-ville.

Par le train
Depuis la France, vous arriverez en gare de Chamartin après un départ depuis la gare d’Austerlitz, le trajet dure environ 13h et sera donc pour les plus courageux et les moins pressés d’entres vous.

Par la voiture
Vous pouvez accéder à la capitale espagnole en voiture par les nombreuses voies rapides, autoroutes et périphériques en passant par Irun ou Barcelone. Le réseau routier de la ville et de sa périphérie s’est nettement amélioré ces dernières années et vous pourrez donc voyager dans de bonnes conditions.

Budget et Change

Budget et change
Même si les prix sont similaires à ceux pratiqués en France, dans les restaurants, le pain et la carafe d’eau ne sont souvent pas compris dans le prix des plats.
Pourboire Le service est généralement compris dans la facture. Cependant, un pourboire entre 5 et 10% sera toujours apprécié.

Monaie

L’Euro

Heure locale

Pas de décalage horaire avec la capitale espagnole.

L’électricité à Bruges

Vous n’aurez pas besoin d’adaptateur pendant votre voyage à Madrid, on y utilise les mêmes prises qu’en France.
Voltage : 220-230
Fréquence : 50



Nous savons à quel point il est difficile de trouver un hébergement pour toute la famille, c’est pourquoi nous avons répertorié différents hébergements correspondants aux familles composées de 3, 4, 5 ou plus !
Que vous soyez hôtel ou appartement, que vous soyez luxe ou confort, nous avons un hébergement à vous proposer. Les hébergements que nous vous proposons sont situés en centre-ville et près des principaux transports en commun afin de privilégier votre découverte de la ville.

Pour le prix : Hôtel Sterling

L’Hotel Sterling se situe en plein cœur de Madrid, juste à côté de la Gran Vía, à 4 minutes de la Puerta del Sol et à proximité directe de plusieurs lignes de bus et de métro.
La Gran Vía, la Puerta del Sol et ses environs, ont la réputation d’être le quartier le plus fréquenté du centre de Madrid. En effet, on y trouve non seulement une multitude de boutiques spécialisées mais également un grand nombre de théâtres et de cinémas. En la parcourant d’un côté à l’autre, vous allez comprendre pourquoi elle est la rue la plus emblématique de Madrid.

Pour les familles :
• Les chambres pour quatre personnes ont été rénovées. Elles disposent d’une salle de bains complète avec sèche-cheveux, de l’air conditionné, du chauffage, de la TV avec les chaînes internationales, d’un coffre-fort gratuit, d’un téléphone et d’une connexion à internet gratuite. Cette chambre est idéale pour les familles

Pour le luxe : Eurostars Madrid Tower

L’Eurostars Madrid Tower est le symbole du luxe à l’état pur. Il est situé en plein centre-ville dans une tour de 286 mètres et propose des vues panoramiques sur la ville. Il possède un centre de bien-être, un centre de remise en forme et un bain à remous. L’accès à Internet haut débit par Wi-Fi est gratuit dans les espaces communs.

Pour les familles :
Les Junior Suites de 60 m2 sont dotées d’un salon independent et d’un immense dressing. La salle de bains est spacieuse et luxueusement équipée avec une baignoire et une douche à hydromassage. Ces chambres peuvent accueillir deux adultes et deux enfants.

Pour les inconditionnels de l’appartement : Gran Via Sol Apartamentos

Cet hébergement est situé en plein cœur du centre historique de Madrid, non loin de la célèbre Gran Via. De nombreux métros et bus ainsi que des restaurants typiques sont accessibles depuis le Gran Via Sol Apartamentos.

Pour les familles :
• Les appartements pour quatre personnes sont constitués de lits individuels, de deux lits doubles ou de lits individuels et d’un lit double. Ils sont composés d’un salon avec un espace cuisine, d’une chambre et de toilettes.
• Les appartements pour six personnes sont parfaits pour des familles puisqu’ils sont composés de deux chambres doubles ou avec lits individuels et d’un coin salon avec canapé-lit. Ils possèdent également une salle de bain, des toilettes et une cuisine équipée.

Pour les tribus : Santa Ana Apartamentos

Ces appartements sont situés dans le centre historique de Madrid, non loin de la place Santa Ana. Le métro et la Puerta del Sol sont situé à proximité de l’établissement ce qui vous permettra de profiter des attractions madrilène.

Pour les familles :
Tous les appartements sont climatisés et disposent d’une salle de bains privative. Les kitchenettes possèdent un four, un réfrigérateur et un lave-linge.
• Les appartements pour trois personnes sont composés d’un lit double et d’un lit simple disposés dans la même pièce
• Les appartements pour quatre personnes se composent d’un salon avec canapé-lit pour deux personnes et d’une chambre fermée pour deux
• Les appartements pour cinq personnes possèdent trois lits simples dans le salon ainsi qu’un lit double ou de deux lits simples dans une chambre séparée
• Les appartements pour six/huit personnes ont une chambre accueillant deux personnes, un salon avec deux lits individuels ainsi qu’un canapé-lit deux places et une seconde chambre pour deux personnes


À partir de 295 € TTC

Pack famille : à partir de 1180** € TTC
**Pour 2 adultes et 2 enfants de moins de 12 ans

Le prix comprend :
Le vol A/R
Le transfert aéroport/hôtel en shuttle
2 nuits au Sterling Hôtel avec petit déjeuner
Les frais d’inscription

Le prix ne comprend pas :
Les assurances optionnelles
Les déjeuners et dîners
Les visites et dépenses personnelles

En option***
• Parc Warner : 138 €
• Planetario de Madrid : 10.5 €
• Zoo Aquarium de Madrid : 91.6 €
*** prix à partir de, sur une base deux adultes et deux enfants selon âge et taille des enfants

*Le prix du voyage présenté ci-dessus ne peut prendre en compte tous les paramètres spécifiques possibles tels que les départs de province, les retours différés, l’évolution du prix des taxes aériennes, supplément aérien en fonction de la disponibilité sur les vols ou la réservation sur une autre compagnie, demandes particulières.

En outre, nous sommes à votre disposition pour étudier toute autre solution d’hébergement que celle intégrée dans le package.

Par ailleurs, nous pourrons vous proposer de réserver certains billets avant votre départ, pour éviter d’avoir à faire de longues files d’attente à l’entrée des principaux sites à visiter.

Le prix définitif et le montant de la taxe aérienne confirmé par TPUV peuvent être différents. Votre inscription ne sera validée qu’après votre acceptation de ce prix définitif et au plus tard 30 jours avant votre départ.


Assurance
Nous vous recommandons vivement, pour le confort et la sécurité de votre famille de partir bien assuré. Nos assurances spécialement étudiée pour nos voyages et les activités qui y sont pratiquées.
Si vous souhaitez utiliser votre assurance, nous vous remercions de nous communiquer ses coordonnées complètes (n° de police, contact et bénéficiaires).

Formalités
Un passeport ou une carte d’identité en cours de validité suffit pour un voyage à Madrid.

Santé
Aucunes vaccinations n’est obligatoire pour vous rendre à Madrid.