Voyagez avec vos enfants
En prêt à partir ou sur mesure

Voyagez avec vos enfants
En prêt à partir ou sur mesure

Voyagez avec vos enfants
En prêt à partir ou sur mesure

L'agenda de vos vacances en famille

Nos Séjours

Nos Circuits

Nos City Breaks

Nos Safaris

Nos Croisières

New York City

Croquez la grosse pomme en famille

City Break

à partir de 950 €

5 jours / 4 nuits

LE VOYAGEHÉBERGEMENTLE BUDGETFORMALITÉS ET SANTÉ


Croquez la Grosse Pomme à pleines dents : symbole du gigantisme et de l’American Dream, la capitale économique de l’Amérique vaut le détour !
Se tordre le cou en regardant les buildings, traverser le pont de Brooklyn, se perdre dans Chinatown, flâner dans Central Park, se dresser au pied de la statue de la Liberté, visiter les musées ou se perdre dans des restaurants géants, autant de raisons pour vous laisser emporter par le rythme trépidant de la ville qui ne dort jamais !

À ne pas manquer

  • L’Empire State Building est l’un des plus hauts gratte-ciels du monde et c’est, selon l’American Society of Civil Engineers, l’une des sept merveilles du monde moderne. Les plates-formes d’observation, au 86e et au 102e étages, offrent une incroyable vue panoramique sur New York.
  • Symbolisant la liberté éclairant le monde,la Statue de la Liberté est aujourd’hui un emblème national des États-Unis et un des plus grands symboles de liberté et de démocratie dans le monde. A n’en pas douter, la statue de la Liberté est, avec la Tour Eiffel, l’une des plus grandes œuvres de la fin du XIXe siècle.
  • A New York, la culture est partout : quarante musées parmi lesquels le Metropolitan Museum of Art (MMA), le Museum of Modern Art (MoMA), l’Amrican Museum of Natural History, le musée Guggenheim,… bref il y en a pour tous les goûts.
  • Broadway est une grande avenue qui traverse l’île de Manhattan. C’est le cœur des productions théâtrales de la ville et le lieu de représentations de nombreuses pièces, comédies musicales et music-halls.
  • Le parc de Central Park est le poumon vert de la Ville de New York. Les new Yorkais et les visiteurs aiment s’y promener, voir les écureuils et entendre le son des oiseaux. C’est un espace de tranquillité, dans cette ville toujours en mouvement.
  • Les amateurs de ces petites friandises doivent visiter le magasin de M&M’s à New York. Au milieu de Times Square se trouve un magasin de 3 étages dédié exclusivement à ces chocolats. Ici vous trouverez les souvenirs les plus invraisemblables.

Mais aussi

  • L’ONU : une visite empreinte de l’histoire de la deuxième moitié du XXe s. en plein cœur de New York, mais pourtant en territoire international.
  • Brooklyn : ce quartier de 2,5 millions d’habitants serait la 4ème plus grande ville des Etats-Unis. Il est notamment réputé pour avoir su conserver ses quartiers anciens fait de Brownstones, des maisons de villes en briques rouges.
  • Harlem, quartier où est née la culture afro-américaine, était autrefois considéré comme un quartier déshérité voire dangereux, c’est aujourd’hui un quartier branché de la ville.
  • Ellis Island : située à l’Embouchure de l’Hudson et à moins d’1km de la Statue de la Liberté, Ellis Island a été le centre de l’immigration New Yorkaise pendant de nombreuses années.
  • Les amateurs de ces petites friandises doivent visiter le magasin de M&M’s à New York. Au milieu de Times Square se trouve un magasin de 3 étages dédié exclusivement à ces chocolats. Ici vous trouverez les souvenirs les plus invraisemblables.

La météo à New York

Il n’existe pas de période idéale pour partir à New York : n’importe quel moment de l’année peut s’avérer propice selon vos objectifs. New York bénéficie d’un climat continental : rigoureux en hiver et très chaud en été. Les périodes les plus intéressantes pour visiter New York sont les mois d’avril, mai et octobre. Bien qu’il fasse très froid, la période des fêtes de Noël est idéale pour visiter New York car la ville est plongée dans une atmosphère festive et magique

Se déplacer à New York

Se déplacer à New York peut s’avérer périlleux, si on ne s’y est pas préparé. Métros, taxis, bus… vous pouvez choisir votre moyen de transport selon la distance à parcourir, l’endroit où vous souhaitez vous rendre ou encore le nombre de personnes en votre compagnie etc. Manhattan est très bien desservie, ses boroughs un peu moins, mais on reste tout de même à New York.

Il est assez facile de se repérer dans Manhattan. Le positionnement des rues suit une logique très simple :

  • les rues sont perpendiculaires aux avenues,
  • les rues vont d’ouest en est et les avenues du nord au sud,
  • la 1ère rue est au sud de Manhattan et la 155ème est au nord de l’île,
  • la 1ère avenue est à l’est et la 11ème à l’ouest de Manhattan,
  • une seule avenue traverse l’île en travers : Broadway.

Le seul coin de Manhattan ne respectant pas cette logique est le sud de l’île (vers Lower Manhattan, Soho, etc.). On s’oriente alors comme en France, en suivant une… carte détaillée du quartier.

Le taxi
Le taxi est un bon moyen de se déplacer à New York. On trouve des taxis partout à New York puisqu’il y en a plus de 12 000 en ville ! Vous les reconnaîtrez aisément à leur couleur jaune bien connue. D’ailleurs évitez d’emprunter les taxis non-officiels.
Un taxi libre a sa lumière allumée sur le toit. Les New Yorkais hèlent les taxis du bord de la route. Attention à certaines heures vous pouvez être plusieurs à vouloir le même taxi et en tant que touriste vous avez des chances de vous faire passer devant ! Celui qui se tient au plus haut dans la rue ou l’avenue l’aura en premier !

  • Les taxis sont bon marché à New York : en général pour une course de moyenne distance, prendre un taxi à 3 personnes revient moins cher que le métro ou le bus.
  • Il est d’usage de donner un pourboire d’au moins 10% de la note, voire même entre 15 et 20%.

Le métro
Les métros vont partout dans Manhattan et desservent aussi les banlieues. Pour vous repérer, sachez que les métros vont Uptown (vers le nord de l’île) ou Downtown (vers le sud).
Attention, d’un même quai, des rames peuvent aller vers divers endroits (il faut alors se fier au numéro ou à la lettre inscrits sur les wagons et à l’intérieur de ceux-ci). Attention également : il existe deux sortes de trains, le local (omnibus s’arrêtant à toutes les stations, indiquées par des points noirs sur le plan du métro) et l’express (stations principales uniquement, indiquées en blanc). Les stations où les deux types de train s’arrêtent sont représentées par deux demi-cercles noir et blanc. Voir le plan de métro New York : www.mta.info/nyct/maps/submap.htm.
À partir de 22h, tous les métros deviennent local, pour redevenir express à 6h. Le métro, comme le bus, circule 24h/24.
On achète des cartes magnétiques (MetroCard) que l’on passe dans des tourniquets automatiques. Même prix à l’unité quelle que soit la distance et correspondances bus-métro possibles pour le même prix, dans un délai de 2h. On les achète dans les stations de métro dans les distributeurs automatiques MetroCard.

  • Les Pay-Per-Ride MetroCard sont plus avantageuses que le ticket à l’unité : à partir d’une certaine somme, on obtient une réduction de 7 % environ.
  • Si vous restez 1 semaine à NYC, le mieux est sans doute d’acheter le 7-Day Unlimited Ride Pass : il vous permet de prendre autant de fois que vous le voulez le métro et le bus pendant 7 jours.

Le bus
Pour l’autobus, comme pour le métro, le prix est unique quel que soit le trajet. La caisse automatique accepte la MetroCard ou la somme exacte en pièces de monnaie. Les bus fonctionnent, comme le métro, 24h/24, et suivent les rues d’est en ouest et les avenues du nord au sud en s’arrêtant grosso modo tous les 2 blocs. Plus agréable que le métro, mais beaucoup plus lent, et peu fréquent. À éviter en fin d’après-midi (embouteillages). La nuit, de 22h à 5h, vous pouvez en principe demander au chauffeur de vous déposer en dehors des arrêts indiqués du moment que c’est sur son trajet.
Correspondance avec un autre bus (dans un délai de 2h) ; si vous avez acheté votre ticket au chauffeur, demandez-lui un transfer.
En revanche, la voiture est à éviter ; on ne peut ni circuler ni se garer, et les parkings… et PV coûtent les yeux de la tête. D’où la circulation relativement fluide pour une si grande ville.

Aller à New York

Pour se rendre aux Etats-Unis, une seule solution économique et rapide : l’avion. Plusieurs compagnies aériennes effectuent des liaisons régulières entre la France et New York, surtout au départ de Paris, mais aussi de Lyon, Marseille et d’autres grandes villes de France. Depuis Paris, les vols sont très nombreux pour se rendre aux Etats-Unis et certains sont tout à fait accessibles. Le vol dure de 8h à 8h30 à l’aller et environ 7h30 au retour (attention départ le soir de New York et arrivée le lendemain matin en France).
New York est desservie par 3 grands aéroports. Le plus grand, John F. Kennedy International (JFK), est situé sur Long Island à environ 20 km de Manhattan. Les 2 autres aéroports sont La Guardia, situé sur Long Island, dans le quartier du Queens à 15 km de Manhattan et Newark International situé au New Jersey à 20 km du centre.
A noter que s’il parait évident d’aller à New York directement depuis Paris, certains vols avec escale peuvent s’avérer moins chers (notamment avec la TAP, via Lisbonne), mais la durée du trajet augmente et ampute considérablement le séjour. A éviter sur un city-break de moins de 5 jours.

Budget et Change

Monnaie : le dollar 1 euro = 1.32 dollar (janvier 2013)
Pourboires : 10 à 20% du montant de votre note

Heure locale 

Quand il est midi à Paris, il est 6h à New York, été comme hiver.

L’électricité à New York 

Tension ou voltage : 120 volts
Fréquence du courant : 60 Hz
Standard 120V, sauf pour les appareils à forte consommation, qui utilisent du 240V. Certains immeubles disposent du 120V et du 240V. Les prises de type B, dorénavant installées dans chaque nouveau bâtiment, sont les plus fréquentes.

Attention : vous aurez besoin d’un adaptateur pour vos appareils.

Renseignements auprès de l’office de tourisme : Office de tourisme New york



Nous avons sélectionné des hébergements adaptés à la taille de votre famille, au sein d’un espace commun. Les hôtels que nous avons référencés permettent l’hébergement de 4 à 8 personnes, dans des chambres quadruples, des suites avec sofabed, des chambres communicantes ou des « 2 bedrooms in a room ».

Afin de faciliter votre découverte de Manhattan du Nord au Sud, nous avons privilégié des établissements situés dans le centre, les quartiers de Midtown West et Midtown East. Vous serez ainsi à quelques blocs de Times Square, de l’Empire State Building, du Rockefeller Center, etc.

Pour plus d’informations ou demandes de disponibilités, n’hésitez pas à utiliser nos formulaires contact et sur mesure.

Parmi notre sélection :

Pour le prix : le Broadway Plaza Hotel*** 

Service 4 étoiles sans le prix d’un quatre étoiles dans cet hôtel de 69 chambres.
Situé au centre à l’intersection de Broadway et de 27th Street, le Broadway Plaza Hotel vous étonnera avec ses logements spacieux et modernes, la liste complète des services et un personnel accueillant. Localisé dans le cœur de Manhattan près dans le quartier à la mode du Flatiron district, vous êtes seulement quelques minutes des sites les plus passionnants de New York : Times Square, le quartier des théâtres de Broadway, Soho, Greenwich Village, l’Empire State Building, Macy et Herald Square, ainsi que des fabuleuses boutiques des 5th et 6th Avenues.

Pour les familles
L’hôtel propose des chambres :

  • Superior Two Full Beds, d’environ 20 à 25 m², équipées de 2 lits doubles, pour 4 personnes maximum ;
  • Superior Two Queen Beds, d’environ 22 à plus de 30 m², équipées de 2 lits « queen size », pour 4 personnes maximum ;
  • Junior Suite Two Queen Bed, d’environ 40 m², équipées de 2 lits « queen size » dans une chambre et d’un salon avec canapé convertible, pour 4 à 5 personnes maximum.

Pour les Français : le Novotel New York Times Square 

Le Novotel New York Times Square est situé en plein Midtown à New York, dans le quartier des théâtres, à l’angle de la 52th Street et de Broadway, à deux pas de Times Square, des théâtres de Broadway, de Central Park, du Rockefeller Center, des musées et des boutiques de luxe de la 5th Avenue. En vacances ou loisirs, de nombreux services sont proposés pour vous faire vivre un séjour exceptionnel. Le restaurant et la terrasse donnent sur Time Square.

Pour les familles
Parmi les 480 chambres de l’hôtel, des chambres familiales pour 2 adultes et 2 enfants vous sont proposées pour des soirées câlines et des réveils joyeux, ainsi qu’un espace de jeux adapté.
Par le jeu de chambres communicantes, nous pourrons vous proposer un hébergement dans

  • une chambre King avec canapé convertible
  • couplée à une chambre avec 2 lits doubles
  • soit la possibilité d’héberger dans un espace commun jusqu’à 7 personnes.

Pour le charme : The French Quarter 

Elu parmi dans le Top 25 des petits hôtels des Etats-Unis, dans le Travelers’ Choice 2013.
Venez découvrir The French Quarters Guest Apartments dans le quartier des restaurants (« Restaurant Row »). Ici se mêlent le style iconique de la Nouvelle-Orléans et la joie de vivre de la ville la plus cosmopolite du monde. L’hôtel n’est situé qu’à quelques pas des facilités pour dîner ou faire du shopping et très proche des divertissements. Plongez dans les mondes fascinants de l’art, de la mode et de la culture dans un endroit chic et faites de l’hôtel votre quartier général à New York.

Pour les familles
L’hôtel propose une suite avec 2 vraies chambre à coucher offrent une vue panoramiques de la ville passionnante ci-dessous de balcons privés. Ces agréments d’offre de suites d’hôtel de New York comme des TV plasma avec des chaînes satellites et des lecteurs de DVD, une ligne privée de téléphone, l’Accès à Internet haut débit(à grande vitesse) sans fil gratuit(élogieux), des sèche-cheveux, des coffre-fort dans la chambre, le service d’employée de maison quotidien, l’iPod compatible SONT/DE l’horloge, des kitchenettes, des zones(domaines) d’arrangement(de mise) séparées, des sofas de dormeur et des cafetières électriques.

Pour les tribus : l’Holiday Inn New York City-Midtown-57th St. 

Blotti dans un voisinage résidentiel calme, l’Holiday Inn New York City-Midtown-57th St. est commodément installé près des sites célèbres de New York. A trois blocs de Central Park et Carnegie Hall avec le Lincoln Center tout près. Placé dans le quartier des théâtres, un spectacle à Broadway est un moment d’évasion. Faites ensuite vos achats chez Tiffany, Niketown, dans les magasins de la Fifth Avenue et de la 57th Street.

Pour les familles
En joignant des chambres communicantes équipées chacune de deux lits « queen size », c’est pas moins de 8 personnes qui pourront être hébergées dans un espace commun, pour le prix de 2 chambres.
Et cela avec tout le confort hôtelier d’une chaîne internationale.

Pour le luxe : The Mansfield Hotel 

Le Mansfield Hotel, hôtel historique de New York de 126 chambres, jouit d’un emplacement de premier choix au cœur de la ville dans la 44th Street entre les 5th et 6th Avenues. Les théâtres de Broadway, d’excellents restaurants, des achats et des sites célèbres se trouvent tous dans un petit périmètre.
Cette référence centenaire (construit en 1903), récemment rénovée, respire l’authenticité de l’ancien avec ses bois sombres, son comptoir et son Club intimiste.

Pour les familles
Avec tout le charme d’un aménagement du siècle dernier, l’appartement à deux chambres à coucher du Mansfield fait près de 50 m² carrés. Il est équipé de fenêtres conçues par Denise Amses de Coma Amses, d’une cheminée décorative et des planchers de bois d’ébène. Chaque chambre, séparée, dispose d’un très grand lit et d’un espace de vie séparé spacieux.
Ce luxueux espace, cosy, pourra abriter 6 personnes maximum.

Pour les inconditionnels de l’appartement 

Du grand studio au 4 pièces, nous pourrons également vous proposer la location d’un appartement. A noter toutefois que les appartements de qualité en centre-ville sont peu nombreux. Si cette option se révèle souvent économique, nous ne la recommandons pas avec de jeunes enfants, car la plupart de ces appartements sont éloignés du centre animé de Manhattan (Midtown). On les retrouve plus fréquemment dans Chelsea, au nord de Manhattan à Harlem, voire à Brooklyn.


À partir de 950 TTC*/**

*dont taxe aérienne sur vol direct Air France (370 €)

Pack famille : à partir de 3 800 € TTC
Pour 2 adultes et 2 enfants de moins de 12 ans

Le prix comprend :
Le transport international
Les taxes aériennes
Le transfert aéroport/hôtel en shuttle
4 nuits au Broadway Plaza Hotel en chambre quadruple avec petit déjeuner
Les frais d’inscription

Le prix ne comprend pas :
Les assurances optionnelles
Les déjeuners et dîners
Les visites et dépenses personnelles

**Le prix du voyage présenté ci-dessus ne peut prendre en compte tous les paramètres spécifiques possibles tels que les départs de province, les retours différés, l’évolution du prix des taxes aériennes, supplément aérien en fonction de la disponibilité sur les vols ou la réservation sur une autre compagnie, demandes particulières.

En outre, nous sommes à votre disposition pour étudier toute autre solution d’hébergement que celle intégrée dans le package.
Par ailleurs, nous pourrons vous proposer de réserver certains billets avant votre départ, pour éviter d’avoir à faire de longues files d’attente à l’entrée des principaux sites à visiter.
Le prix définitif et le montant de la taxe aérienne confirmé par TPUV peuvent être différents. Votre inscription ne sera validée qu’après votre acceptation de ce prix définitif et au plus tard 30 jours avant votre départ.


Assurance
Les informations mentionnées ne sont qu’indicatives et concernent uniquement les ressortissants français. Il est donc prudent de les vérifier auprès du consulat dans le mois précédent votre départ.
Vous pouvez également consulter le site des conseils aux voyageurs du Ministère de l’Intérieur.

Formalités
Les voyageurs français se rendant aux Etats-Unis pour un voyage touristique, un voyage d’affaires ou un transit, n’ont plus besoin d’être en possession d’un visa à condition de :

  • Présenter un passeport biométrique ou électronique, ou un passeport individuel à lecture optique en cours de validité, émis avant le 26 octobre 2005. A défaut, l’obtention d’un visa sera obligatoire. La validité du passeport 6 mois après la date de retour n’est pas demandée pour aller aux USA.
  • Avoir reçu une autorisation ESTA
  • Avoir un billet d’avion aller-retour ou un billet de croisière (prouvant votre sortie du territoire US, qu’importe le lieu d’entrée et de sortie)
  • Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier)
  • Présenter une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyage, etc). 

Attention, le visa est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (exemple : visa précédemment refusé). Pour toute information sur les visas, nous vous invitons à consulter le site internet de l’Ambassade http://french.france.usembassy.gov ou à contacter le Consulat au numéro de téléphone suivant : 0-810-26-46-26 (14,50 Euros l’appel).

INFORMATIONS SUR L’ESTA 
Nouvelle procédure en application au 8 septembre 2010

L’ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est un formulaire obligatoire à remplir en ligne par tout ressortissant français en prévision de son voyage aux USA. Il permet d’avoir en amont du voyage une autorisation d’entrée aux USA sous le régime du VWP (Visa Waiver Program, remplaçant la traditionnelle « feuille verte »). Parmi les renseignements demandés figurent les noms et prénoms, numéro de passeport, pays de résidence… 



La demande d’autorisation ESTA est obligatoire depuis le 12 janvier 2009 pour tout passager :

  • de nationalité française ou d’un pays adhérant au Visa Waiver program (cf liste des pays mentionnés plus haut)
effectuant un déplacement aux USA pour du tourisme et pour moins de 90 jours
  • transitant par les Etats-Unis dans le cadre d’un voyage effectué vers un autre pays. Dans ce cas, les demandeurs devront écrire « in transit » dans l’encadré réservé à leur destination finale.
  • arrivant sur le territoire américain par voie aérienne ou maritime (hors bateaux privatifs)
  • 
Adultes et enfants (quel que soit leur âge) sont soumis à cette procédure. En revanche, l’ESTA n’est pas demandé aux personnes étant en possession d’un Visa, ni aux personnes se rendant aux USA par voie terrestre (depuis le Mexique ou le Canada). 

    Depuis le 8 septembre 2010, le formulaire ESTA est payant à hauteur de 14US$ par personne. Cette taxe est payable sur le site internet officiel par carte bancaire. Les formulaires ESTA émis avant cette date restent valables durant leur période de validité (2 ans) ou jusqu’à ce que le passeport arrive à expiration.

    Le voyageur doit être doté de cette autorisation de voyage électronique avant d’embarquer sur un avion. A défaut, il se verra refuser l’entrée sur le sol américain.
    L’ESTA est valable pour une durée de 2 ans ou jusqu’à expiration du passeport (si expiration dans les 2 ans à venir).
    Le formulaire peut être rempli au plus tard 72 heures avant le départ mais il est recommandé de le faire aussitôt le voyage planifié. 

La démarche d’obtention du formulaire ESTA est à effectuer par le passager lui-même en amont de son voyage aux USA. Le passager peut également se faire aider d’une tierce personne. L’information communiquée par le client est validée par rapport à son passeport et n’a pas de rapport avec son billet.

    Depuis le 15 août 2012, il est possible de faire des demandes ESTA groupées sur le site officiel et donc de payer en une seule fois. 

    Nous vous recommandons d’imprimer votre autorisation ESTA et de la conserver avec vous durant votre voyage. Conservez également votre numéro ESTA durant et après votre voyage pour un futur séjour aux Etats-Unis. 

Une nouvelle demande d’autorisation ESTA est exigée lorsque : 1) le voyageur dispose d’un nouveau passeport ; 2) le voyageur change de nom ; 3) le voyageur change de genre ; 4) le pays de citoyenneté du voyage change ; 5) ou si les réponses aux questions posées dans le cadre de l’application ESTA avec des réponses par « oui » ou « non » ont changé.
La taxe de 14US$ associée sera imputée à chaque nouvelle demande. 

Si l’autorisation ESTA expire avant que le voyageur ne quitte le territoire américain, celui-ci n’est pas obligé de faire une nouvelle demande ESTA. Toutefois, il aura besoin de soumettre une nouvelle demande d’autorisation pour un prochain voyage. 

Dans la plupart des cas, les agents de sécurité intérieure donneront leur accord en ligne presque immédiatement en renvoyant la mention « autorisation approuvée ». Nous vous conseillons de garder votre numéro d’autorisation, d’imprimer votre document et de le garder sur vous durant la totalité de votre voyage. 

Pour plus d’informations sur l’ESTA et pour remplir votre demande d’autorisation, nous vous recommandons l’utilisation exclusive du site officiel https://esta.cbp.dhs.gov. Certains sites internet proposent l’ESTA à un montant dépassant les 14US$ par personne. Or, ces sites ne sont pas approuvés, associés ni affiliés par le DHS et le gouvernement américain. Dans ce cas, nous vous conseillons de vérifier que votre ESTA a bien été accordée sur le site internet mentionné ci-dessus.

Il arrive que le site soit saturé durant quelques heures ou qu’il soit en cours de maintenance, dans ce cas, nous vous invitons à réitérer votre demande ultérieurement. Le site https://esta.cbp.dhs.gov est le seul qui permette d’obtenir un ESTA valable.

    Ces informations ne sont mentionnées qu’à titre indicatif et concernent uniquement les ressortissants français. Il est donc prudent de les vérifier auprès du consulat dans le mois précédent votre départ.
    Vous pouvez également consulter le site des conseils aux voyageurs du Ministère de l’Intérieur.

    Passeport
    Passeport biométrique en cours de validité. Il doit être valable encore 6 mois après la date de votre départ.

    Carte Nationale d’identité
    Non valable

    Visa et autorisation
    Visa obligatoire pour un séjour de plus de 90 jours.
    Billet de retour obligatoire pour entrer dans le pays.

    Site de l’office de tourisme des USA
    Santé
    Pas de vaccination obligatoire.