Voyagez avec vos enfants
En prêt à partir ou sur mesure

Voyagez avec vos enfants
En prêt à partir ou sur mesure

Voyagez avec vos enfants
En prêt à partir ou sur mesure

L'agenda de vos vacances en famille

Nos Séjours

Nos Circuits

Nos City Breaks

Nos Safaris

Nos Croisières

Prague

La perle de l’Europe en famille

City Break

à partir de 298 €

3 jours / 2 nuits

LE SÉJOURL’HÉBERGEMENTLE BUDGETFORMALITÉS ET SANTÉ


Découvrez la perle de l’Europe en famille, symbole de l’architecture baroque et de la grandeur musicale de la ville. Venez découvrir le centre historique inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 1992. La ville est considérée depuis le Moyen-Age comme une des plus belles villes du monde. De grands personnages de l’histoire culturelle, musicale ou politique du monde ont rendu hommage à la ville d’or. Il n’appartient plus qu’à vous de venir ressentir cette atmosphère et de partager avec les votre les trésors de Prague.

À ne pas manquer

• La Place de la Vieille Ville (Stare Mesto) est la place la plus importante de la ville, ce grand espace témoin de l’histoire de la ville est agrémenté en son centre de la statue de Maître Jan Hus, réformateur religieux du XIVe siècle
• L’hôtel de ville est le symbole de l’autonomie de la ville, ce monument gothique doté d’une tour renferme l’horloge astronomique, datant du XVe siècle, elle voit apparaitre les 12 apôtres à chaque heure de la journée. A ne pas manquer : la vue panoramique de la ville depuis le sommet de la tour de l’hôtel de ville
• Le château de Prague est classé monument culturel national, il symbolise le développement du Royaume de Bohème. On y trouve notamment des fortifications, des bâtiments administratifs et de l’Eglise.
• Le Pont Charles est le plus ancien de la ville, il est entouré de chaque côté par des tours et habillé de sculptures de saints
• Josevof, le quartier juif est le plus grand ensemble de monuments juifs encore conservés. On y trouve aussi des magasins de design, des restaurants et des bars. Le cœur du quartier est la synagogue Vieille-Nouvelle, elle fut construite au XIIIe siècle.
• L’église Notre-Dame de Tyn surplombe la place de la vieille ville, elle renferme notamment la tombe du célèbre astronome et homme politique, Tycho Brahe.

Mais aussi
• L’église Saint Nicolas est située dans le quartier de Mala Strana (Petit Côté), quartier des artistes, des musiciens et des poètes. Elle est au centre de la place de la Mala Strana, c’est la plus grande et la plus décorée des églises jésuites. En accédant au dôme de l’église, un magnifique panorama de la rive gauche de Prague s’offre à vous.
• La colline de Petrin est situé à l’ouest de Mala Strana, elle est l’une des sept collines de la ville, on y monte à pied ou en funiculaire. On peut également admirer sur cette colline, le belvédère de la colline qui est une petite copie de la Tour Eiffel. Haute de 60 m, cette tour comporte 266 marches et offre une vue remarquable sur la ville.
• L’église Notre-Dame de Lorette est situé non loin du Château de Prague, elle renferme dans sa tour le « Trésor de Lorette », ensemble d’objets du XVIe et XVIIIe siècle dont notamment un ostensoir d’or décoré de 6222 diamants.
• La tour astronomique de la colline de Pétrin qui plaira aux petits comme aux grands grâce à ses télescopes qui permettent d’admirer les planètes.

Visiter Prague

Prague propose à ses visiteurs la Prague Card, cette carte touristique permet de visiter 50 monuments et musées de la ville pour une durée de 2, 3 ou 4 jours. Cette carte permet notamment d’accéder au château de Prague, aux monuments de la vieille ville, de la colline de Petrin ou encore le Musée National de Prague et également une réduction de 50% sur 30 autres monuments de la ville. On peut également avoir des réductions sur le transport en commun et un tour panoramique de la ville en bus d’une durée de deux heures.

Pour les familles

• Ne manquez pas la solennelle passation de l’étendard et la relève de la garde du château de Prague, qui a lieu au son de la fanfare tous les midis !
• Faites une excursion en bateau à vapeur sur la Moldau et visitez le château de Troja avec son magnifique jardin, ses galeries et ses caves à vin. Le zoo et le jardin botanique se trouvent à côté du château, cette escapade pourra ainsi faire plaisir à toute la famille
• Tous les ans, au mois de Mai, des dizaines de gondoles vénitiennes et de bateaux historiques avec à leurs bords des musiciens, partent sur la Moldau, ce superbe spectacle de musiques, de lumières et feux d’artifice remplira de joie les petits comme les grands
• Allez voir une représentation du théâtre Laterna Magika sur la nouvelle scène du Théâtre National avec notamment la mise en scène des légendes de Prague, on peut alors voir apparaitre le Golem et les alchimistes à la Cour de l’Empereur
• Vos enfants repartiront avec une marionnette faite à la main en bois ou en fer blanc notamment représentant le héros de Krtcek, le dessin animé préféré des petits tchèques !

Agenda des festivités les plus typiques
• Cyrille et Méthode : jour férié du nom des deux évangélistes du saint-empire chrétien, venus au Moyen-Age enseigner aux peuples d’Europe centrale cette religion d’occident qu’on appelle christianisme
• 28 Octobre : jour de l’Indépendance, il est, possible de visiter certains monuments gratuitement et ils sont également ouverts plus longtemps
• 31 Décembre : pour la soirée du Nouvel An, Prague saura vous souhaiter d’excellentes fêtes de fin d’année, sous les feux d’artifice et… sous la neige. Il ne fait jamais très chaud dans ces contrées le 1er janvier !
• Mi-avril : le festival du film européen dans lequel vous pourrez voir de nombreux cinéastes européens
• Mi-Mai : le marathon de Prague qui traverse le cœur de la ville et qui accueille chaque année plus de 6000 coureurs venus d’une soixantaine de pays !
• Fin novembre- début Janvier : le marché de Noël se tient sur la place de la vieille ville et sur la place Venceslas. Les crèches de la place Loreta et celle, en pain d’épice, de l’église Saint-Mathieu, méritent également le détour. Pendant cette période, la capitale tchèque regorge aussi de petits théâtres et de concerts de Noël.

La météo à Prague 

Le climat à Prague est de type méditerranéen, mais assez humide tout au long de l’année.
L’hiver est très supportable à Prague et principalement sec, les journées sont souvent ensoleillées. Toutes les saisons sont donc propices au tourisme à Prague bien que l’été et le printemps offrant des températures plus agréables, il est préférable de visiter la ville pendant ces périodes.

Se déplacer dans Prague

Le centre-ville de Prague permet à ses visiteurs de se déplacer à pied mais elle offre également plusieurs types de transport comme le métro, le taxi, le tramway et les navettes fluviales.
Les transports en commun sont variés et bon marché et notamment gratuit pour les moins de 10 ans.

Le métro
Le métro est la base du transport en commun à Prague, il existe trois différentes lignes qui vous conduiront à divers endroits de la ville, il relie notamment les grandes gares entres elles. Pour pouvoir se repérer plus facilement, chaque ligne a une couleur (bleu, vert et jaune). Ces lignes desservent le centre-ville d’est en ouest et du nord au sud, elles se rencontrent à plusieurs stations. Vous pourrez le prendre de 5h du matin à minuit.
Voir le plan de métro de Prague : http://www.ropid.cz/download.php?idg=97&i=3&id=1591&file=%2Fdata%2FGalleries%2F97%2Fd1591_3_eMetro_2013-03.gif&Lang=en

Le tramway
Les lignes du tramway sont calquées sur les plans officiels de la ville, ils sont très nombreux, plus précisément, ce sont 28 lignes qui desservent la ville chaque jour de 4h30 à minuit. Ils sont également pratiques car ils vous emmèneront presque partout à des cadences fréquentes. Ils sont prioritaires sur les piétons et cette règle est très respectée dans la capitale tchèque !
Les tarifs des transports varient selon la zone et la durée du transport. Le centre et ses alentours font partie de la zone P ou 0 tandis que la banlieue est divisée en cinq zones.
En ce qui concerne le métro et le tramway, il est possible d’acheter les billets en stations, aux guichets et aux bornes automatiques ainsi que dans la plupart des kiosques à journaux et des bureaux de tabac.
Il est possible d’acheter des tickets à l’unité pour circuler dans Prague mais également des tickets forfaitaires pour un, trois ou cinq jours.
Voir le plan de tramway de Prague : http://www.ropid.cz/download.php?idg=97&i=3&id=895&file=%2Fdata%2FGalleries%2F97%2Fd895_3_eTramvajovy_provoz_2013-02.gif&Lang=en

Les navettes fluviales
Elles sont intégrées au réseau de transport en commun de la ville, cinq lignes dont quatre desservent différents points de la ville, l’embarcadère est situé près des ponts Palackého et Jiráskův. Cette manière insolite de visiter la ville vous permettra d’admirer la ville tout en faisant plaisir à toute la famille.
Le bus
Les bus assurent principalement les liaisons dans les zones extérieures de la ville et leurs itinéraires sont calqués sur les plans officiels de la ville, tout comme le tramway. Il est important de toujours prévoir un billet d’avance car il est souvent difficile de trouver des points de vente ouverts à proximité des stations, d’autant plus que les contrôles sont fréquents ! Le prix des billets est le même que celui des tramways et du métro, en ce qui concerne les trajets dans Prague, il existe deux types de billets : le premier billet coûte 24 Kc, il est valable 30 mn après validation, dans le tram ou le métro. Il n’autorise pas les transferts pendant cette durée, le deuxième billet vaut 32 Kc, il est valable 90 mn et autorise les transferts pendant cette durée. Attention, il faudra prévoir l’achat d’un ticket supplémentaire pour les gros bagages ou les vélos.

Le Taxi
Le taxi est à éviter dans la ville car peu fiables en termes de prix, cependant, si vous souhaitez voyager ainsi il faudra choisir les taxis des compagnies homologuées affichant leur prix sur un compteur, il faudra également veiller à ce que le taximètre soit bien enclenché ! Si vous ne voyagez pas avec les compagnies homologuées (compagnies AAA et 111), vérifiez que le compteur n’a pas été déréglé par le chauffeur pour gonfler la note car cette mésaventure est fréquente à Prague !
Il est donc recommandé de prendre les « Taxis Fair » créés par la Mairie et affichant des tarifs aux alentours de 40 Kc.

Aller à Prague

Le moyen le plus simple pour aller à Prague est l’avion. De nombreuses compagnies proposent des vols de Paris vers Prague. Vous pouvez tout d’abord partir de l’aéroport Charles de Gaulle, la compagnie aérienne Smartwings fait des billets d’avions à prix intéressants si l’on réserve longtemps à l’avance. Le temps de vol depuis Paris est de 1h50.
Lufthansa offre aussi des vols vers Prague à bas coûts si vous acceptez l’idée de faire un vol avec escale. Un conseil pour cela : ne prenez que des bagages à mains, vous gagnerez ainsi beaucoup de temps lors du transfert.
Si vous décidez de partir à la dernière minute, ou si vous préférez les garanties comme celle de pouvoir modifier votre billet sans pénalités jusqu’au moment du départ, vous pouvez choisir Air France. Les vols partent des aéroports d’Orly et de Charles de Gaulle.
En termes de prix abordables, il faut également noter que les compagnies low cost comme EasyJet desservent la ville au départ de Paris et de Lyon.
Aujourd’hui, toutes ces compagnies aériennes font des billets électroniques, c’est-à-dire que si vous réservez en ligne, vous n’aurez besoin que de votre carte d’identité et/ou de la carte bleue qui a servi au paiement à l’aéroport.
Prague possède un aéroport, relié à différentes lignes de bus qui rejoignent les lignes de métro A ou B ce qui permet aux touristes de rejoindre le métro en 30 min environ. Cet aéroport est le plus grand du pays et accueille chaque année entre 11 et 12 millions de passagers. Il propose également 50 lignes régulières et 130 destinations. L’aéroport propose également des navettes pour rejoindre directement le centre de Prague. Ces navettes sont proposées tous les jours à intervalle de 30 minutes, les enfants de moins de 6 ans accompagnés par des adultes ne paient pas de frais.
Budget et change
La République Tchèque est un pays où la vie est moins chère qu’en France, on peut notamment y manger à moindre frais. Cependant, le prix des hôtels reste similaire à ceux que l’on peut rencontrer en Europe de l’Ouest.

Budget et Change

Monnaie : La couronne Tchèque 1 Kc = 0.03 €

heure locale

Il n’y a aucun décalage entre la France et la République Tchèque, été comme hiver.

Électricité

Il n’y a aucun adaptateur à prévoir.
Tension ou Voltage : 220V


Nous avons choisi des hébergements qui pourront accueillir toute votre famille, que vous soyez trois ou huit, il y a un hébergement pour vous !
Parmi notre sélection, vous trouverez des chambres triples, des chambres quadruples ou encore des suites familiales ou des apparthotels, ces espaces ont donc été pensé pour le confort de tous mais en ne négligeant pas pour autant le désir d’être ensemble.
Afin que vous puissiez découvrir Prague le plus facilement possible et profiter des sorties nocturnes, nous avons privilégié des hôtels situé dans le centre-ville ou proche de celui-ci. Vous vous situerez ainsi près des quartiers les plus animés de la ville et des principales attractions de cette dernière.
Pour plus d’informations ou demandes de disponibilités, n’hésitez pas à utiliser nos formulaires « contact » et « sur mesure ».

Pour le prix : Ibis Praha Old Town

L’hôtel ibis OId Town est situé dans le quartier historique de Prague. Il compte 271 chambres climatisées, un bar proposant des plats légers et des en-cas 24 h/24, un parking couvert payant, une salle de réunion avec éclairage naturel et service de limousine à tarif fixe. Accès Internet Wi-Fi gratuit dans tout l’hôtel. Des billets pour des événements culturels sont également disponibles à la réception. Centre de remise en forme proche de l’hôtel. A quelques pas de l’hôtel, vous pourrez admirer la magnifique Mairie de la ville mais également la Maison de la Vierge Noire et le Musée du Cubisme et même la place Venceslas.

Pour les familles
L’hôtel propose des chambres communicantes ainsi que des chambres familiales.

Pour les tribus : le Four Seasons Praha
Le Four Seasons Hotel Prague possède un centre de bien-être, un centre de remise en forme et un sauna. L’accès à Internet haut débit avec ou sans fil est disponible dans les espaces communs. De plus, une borne Internet se trouve sur place. Cet établissement 5 étoiles offre un restaurant et un bar lounge. Le personnel de l’établissement offre un service d’assistance pour les visites touristiques ou l’achat de billets. L’établissement propose une réception, un personnel multilingue et une boutique de souvenirs/un kiosque à journaux. Les chambres donnent toutes une vue sur le fleuve, la ville ou le jardin. A proximité de l’hôtel, on peut admirer l’Université Charles, la tour du pont de Mala Strana ou encore la bibliothèque nationale de Prague.

Pour les familles
L’hôtel offre de bonnes capacités d’hébergement pour les tribus puisqu’elle propose des suites de 8 et 9 personnes.
• Presidential Suites : elle offre différentes capacités d’hébergement puisqu’elles peuvent accueillir entre 3 et 9 personnes. On trouve la Presidential Suite One Bedroom qui offre trois places mais aussi la Presidential Suite Two Bedroom qui propose cinq places et enfin la Presidential Suite Three Bedroom qui comporte 9 places.
• Premier Suites : tout comme la Presidential Suite, elle propose trois possibilités allant de la chambre pour 5 à celle allant jusqu’à 8 personnes. Elle sont configuré sur un système de « two bedrooms in a room ».
Les chambres sont également équipées de berceaux, de poussettes et de chaises surélevées pour les petits. L’établissement est entièrement non-fumeur.

Pour le luxe : Hôtel Ambassador Zlata Husa
Idéalement situé sur la place Venceslas, l’hôtel Ambassador Zlata Husa est entouré de boutiques et se trouve à seulement 50 mètres de la station de métro Mustek ou encore à 400 mètres de la place de la vieille ville. Il sert un petit-déjeuner buffet copieux tous les jours. Ses chambres spacieuses sont décorées avec des étoffes somptueuses et comprennent une télévision par satellite ainsi qu’un coin salon. Les salles de bains en marbre sont équipées d’une baignoire spa ainsi que d’une douche séparée.
Il vous sera possible de déguster de délicieuses spécialités de poissons au restaurant Halali, ou vous rendre au Plzenska Rychta pour savourer de la bière tchèque traditionnelle et des plats locaux. Pour vous détendre, l’hôtel abrite le centre Thai & Wellness Club spécialisé dans les bains relaxants, les soins de beauté, les massages indiens ayurvédiques et les massages thaïlandais.
L’Ambassador est entouré de restaurants, cafés et bars locaux. Le musée national se trouve à 700 mètres seulement.

Pour les familles :
Les 162 chambres de l’hôtel sont toutes décorées avec des matériaux luxueux, elles sont climatisées et possèdent toutes une salle de bain en marbre.
L’hôtel propose des Suites Familiales qui pourront accueillir jusqu’à 6 personnes. Ces Suites jouissent d’une atmosphère familiale avec un salon et deux chambres séparées.

Pour les mélomanes : l’Aria Hôtel

L’hôtel Aria est situé dans un quartier tranquille de Malá Strana, une des plus belles parties de Prague du point de vue architectural. En se promenant aux alentours, on peut admirer les importants monuments historiques tels que l’église Saint Nicolas, le Pont Charles ou le Château de Prague. De la terrasse située sur le toit de l’hôtel, une vue magnifique sur la ville est à découvrir ! L’hôtel musical Aria dispose de 51 chambres et suites, il a été conçu en l’honneur des grands compositeurs et musiciens de tous les temps. Chaque étage est consacré à un style musical. Les genres musicaux les plus significatifs de tous les temps y sont présentés.

Pour les familles :
L’hôtel Aria propose :
• 7 Suites Luxueuses qui ont une capacité de trois personnes, la suite est composée d’un salon et d’une chambre, les superficies vont de 56m² à 85m²
• 1 Suite Billie Holiday, d’une superficie de 116m², la suite est composée d’un salon, d’une chambre et d’une salle de travail. La capacité d’accueil maximale est de 4 personnes
• 1 Suite Beethoven qui propose deux chambres et un salon pour un nombre maximum de 4 personnes et une superficie de 70m²
• 1 Suite Mozart qui est la plus grande puisqu’elle peut accueillir jusqu’à 5 personnes. Elle est composée de deux chambres et d’un salon pour une surface totale de 90m².


À partir de 280€ TTC* / personne

*dont taxes aéroportuaires

Pack famille : à partir de 1 120€ TTC**
**2 adultes et 2 enfants de moins de 12 ans

Le prix comprend :
Le transport international
Les taxes aériennes
Le transfert aéroport/hôtel en shuttle
2 nuits à l’Ibis Praha Old Town en chambres communicantes avec petit déjeuner
Les frais d’inscription

Le prix ne comprend pas :
Les assurances optionnelles
Les déjeuners et dîners
Les visites et dépenses personnelles

Options
Chambre individuelle (suppl. 330€) et/ou surclassée
Extensions possibles de séjour :
3 jours / 2 nuits au Kawa Ijen (Java) : au départ de Pemuteran (jour 7 ou 8)
3 jours/2 nuits à Gili Trawangan au départ de Suraberata (jour 9 ou 10)
4 jours/3nuits à Lombok
5 jours/4nuits aux pays de Toraja

**Le prix du voyage présenté ci-dessus ne peut prendre en compte tous les paramètres spécifiques possibles tels que les départs de province, les retours différés, l’évolution du prix des taxes aériennes, supplément aérien en fonction de la disponibilité sur les vols ou la réservation sur une autre compagnie, demandes particulières.
En outre, nous sommes à votre disposition pour étudier toute autre solution d’hébergement que celle intégrée dans le package.
Par ailleurs, nous pourrons vous proposer de réserver certains billets avant votre départ, pour éviter d’avoir à faire de longues files d’attente à l’entrée des principaux sites à visiter.
Le prix définitif et le montant de la taxe aérienne confirmé par TPUV peuvent être différents. Votre inscription ne sera validée qu’après votre acceptation de ce prix définitif et au plus tard 30 jours avant votre départ.


Assurance
Nous vous recommandons vivement, pour le confort et la sécurité de votre famille de partir bien assuré. Nos assurances spécialement étudiée pour nos voyages et les activités qui y sont pratiquées.
Si vous souhaitez utiliser votre assurance, nous vous remercions de nous communiquer ses coordonnées complètes (n° de police, contact et bénéficiaires).

Formalités
La carte nationale d’identité ou le passeport suffisent pour se rendre à Prague, il n’y a dont pas besoin de visa. En vue de l’accord sur l’espace Schengen, aucun contrôle n’est effectué à l’entrée du pays.

Site de l’Office de Tourisme de la République Tchèque : http://www.czechtourism.com/fr/home

Santé
Pour un séjour en République Tchèque, il est conseillé de se munir de la carte européenne d’assurance maladie, que l’on obtient très simplement en appelant son centre de sécurité sociale, cette carte est d’autant plus importante lorsque l’on part en famille.
L’un des principaux soucis sanitaires du pays sont les tiques et les moustiques. Cependant, bien qu’il soit conseillé de se vacciner contre les tiques pour les longs séjours et les escapades rurales, dans le cadre d’un city break, cela n’est pas nécessaire. En ce qui concerne les moustiques, il est préférable de se protéger de leurs attaques car ils sont très nombreux autour des affluents du Danube.